Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
JERRY LEWIS EST DéCéDé CE DIMANCHE 20 AOûT
Publié le Lundi, 21 Août 2017 03:50:03
Tags : Jerry Lewis, Ed Sullivan Show, Dean Martin, "My friend Irma", "Which way to the front", "Hardly working", téléthon, nomination, prix Nobel de la Paix, légion d'honneur, 2017, Etats-Unis
Infocinemusic

Jerry Lewis est décédé ce dimanche, à l'âge de 91 ans, d'une fibrose pulmo­naire, chez lui à Las Vegas. L'acteur et comique américain, de son vrai nom Joseph Levitch était né à Newark était dans une famille juive, chez des parents d'origine russe et artistes de music hall. Il était d'autre part, père de sept enfants.

Au cours de sa vie, il fut aussi producteur, metteur en scène et il joua dans plus de 60 films. C'est en 1946, qu'il rencontra le chanteur Dean Martin et après leur participation au Ed Sullivan Show en 1948, ils furent engagés par la Paramount pour jouer dans leur premier film "My friend Irma". Puis, dix ans plus tard, ils décidèrent de se séparer et de se lancer dans une carrière en solo.

Il connut ensuite le succès avec "The nutty professor" et il joua également dans "The Geisha boy" ou encore "Cinderfella". Il fut aussi professeur de cinéma à l'université de Californie du Sud et il réalisa "Which way to the front" en hommage à Charlie Chaplin.

Par ailleurs, il revint au cinéma dans "Hardly working", après dix ans d'absence. Puis, il joua dans "The King of comedy" en 1983 et "Arizona dream" en 1991. Parallèlement, il s'occupait de personnes souffrant de troubles physiques et mentaux, il s'était engagé dans la lutte contre la dystrophie musculaire et depuis 1966, il animait un téléthon pour les myopathes qui lui valut une nomination au prix Nobel de la Paix. Enfin, il reçut la légion d'honneur en France, en 1984.



Laura Jess.
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb