Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
La PieTa nous parle de ses projets
Petit Duck se produiront au Chat Noir le 10 mars prochain
DR. H PRéPARE UN NOUVEAU CONCERT à PARIS
Publié le Jeudi, 28 Septembre 2017 05:50:12
Tags : DR. H, "Rise & fall", titre, concert, 2017, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

DR. H : Je suis auteur, compositeur, interprète, je suis un globe-trotter ayant vécu entre l’Afrique, le Canada et la France. Mon style musical est éclectique, mélangeant reggae, rap, pop et soul.

Laura Jess : Quel est votre parcours?

DR. H : J'ai commencé à écrire mes premiers textes en anglais et en français à l’âge de 13 ans mais je me suis lancé dans la musique assez tard, ayant opté pour des études supérieures en finance. En 2012, j’ai offert aux invités de mon mariage un CD de douze titres avec un petit live. Au début, ils ont été surpris du cadeau très original, certains ne savaient même pas que je faisais de la musique, mais ils ont adoré et m’ont encouragé à persévérer pour faire connaitre ma musique au grand public. Ensuite, j’ai donné un concert aux Cariatides à Paris en 2012, réalisé deux clips et je prépare actuellement un nouvel EP et deux nouveaux clips.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

DR. H : "Docteur" du flow et des belles rimes, j'opère chaque mot et chaque son avec minutie et H c'est la première lettre de mon prénom. Plus sérieusement, je crois au pouvoir de la musique, qui dépasse les frontières, les religions et peut soigner les blessures de l’âme.

Laura Jess : Votre single est disponible, pouvez-vous nous en dire plus?

DR. H : Mon nouveau single "Rise & fall" produit en indépendant raconte l'histoire d'un Golden Boy avec un goût démesuré pour le bling bling, la fête et les filles. Son égo et ses excès l'ont perdu, on n'est pas loin des sept péchés capitaux. Plus on monte haut, plus la chute est dure. Je suis en featuring avec une choriste de talent, l'arrangement est signé Hedayat Music et la production/réalisation du clip M21.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

DR. H : Je suis en train de préparer un nouveau concert à Paris et en fonction des retours du public, de nouvelles dates seront planifiées dans d’autres villes de France.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspiré et donné envie de chanter?

DR. H : Je suis un nostalgique des années 1990, fan de rap US : Notorious BIG, 2pac, Bone Thugs N'Harmony, Mase, 112, Wyclef Jean, Jay. Z, Kanye West aux US mais aussi Oxmo Puccino, Kerry James, Passi, Arsenic…en France. J'aime aussi la variété française, surtout les vieux vinyles que mes parents écoutaient dans mon enfance (Bachelet, Sardou, Axelle Red, Barzotti, Eicher etc...).

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

DR. H : Je qualifierais mon style musical d' "Hip-Hop éclectique", j'écris en anglais et en français et je mélange reggae, rap, pop et soul. Mon originalité vient du fait que je propose différents styles musicaux à l'image de ce que j'aime écouter moi-même. Ça peut surprendre, mais ça va du rap à la musique classique !

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

DR. H : Oui, j’écris tous mes textes et je compose moi-même les mélodies des morceaux que j’interprète. J’assure également la production et la direction artistique de mes morceaux en tant qu'indépendant. J'adore faire des duo avec d’autres artistes aux univers musicaux différents, la moitié de mes morceaux sont en featuring avec des artistes de talents.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d' autres instruments de musique?

DR. H : Non, ma voix et mon flow sont mes meilleurs instruments.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

DR. H : Oui, je suis diplômé d’une Ecole de Commerce avec une spécialisation Finance et j’ai fait carrière dans la finance tout en poursuivant ma passion pour la musique.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

DR. H : Mon père est diplomate de carrière à la retraite, il chante faux mais m'a donné le goût d'apprendre plusieurs langues, ma mère est à la retraite également et travaillait dans le transport maritime où il faut être rigoureux, dynamique et motivé pour réussir, comme dans la musique aujourd'hui !

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

DR. H : Je suis en train de préparer un nouveau concert à Paris et en fonction des retours du public, de nouvelles dates seront planifiées dans d'autres villes de France.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

DR. H : Un petit message d'espoir à tous les jeunes, comme l’écrivait Antoine de Saint-Exupéry, "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve". En anglais, "Don’t be shy, shine" comme je l'écris dans une de mes chansons.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

DR. H : Oui, je suis sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter et Soundcloud et je vous attends nombreux. J'ai également mon site web perso comme portail vers tous les réseaux sociaux, voir les liens ci-dessous : www.dcoteur-hh.com.



Laura Jess.
Vidéo de DR. H
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb