Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
ALAIN MOTTET ET FRANçOISE HIRSCH SONT DéCéDéS LE 31 OCTOBRE DERNIER
Publié le Lundi, 13 Novembre 2017 23:05:52
Tags : Alain Mottet, Françoise Hirsch, 31 octobre 2017, Comédie-Française, inspecteur Flambart, série télévisée, "Vidocq", 2017, France
Infocinemusic

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/infocine/www/fiche-article.php on line 577

Alain Mottet et Françoise Hirsch sont décédés le 31 octobre dernier, aux âges respectifs de 88 ans et 87 ans. Le comédien a choisi de mettre fin à ses jours et de partir avec sa femme, chez eux à Paris.

Il avait fait carrière au théâtre et avait également été pensionnaire à la Comédie-Française de 1987 à 1989. D'autre part, il avait participé à la création de "Paolo-Paoli" d'Adamov, mise en scène par Roger Planchon à Lyon en 1957 et de la première pièce de Michel Vinaver, "Les coréens", dans la mise en scène de Jean-Marie Serreau à Paris la même année. Il avait rencontré son épouse, elle aussi comédienne, en travaillant avec Roger Planchon, avant de jouer sous la direction d’Albert Camus, Marcelle Tassencourt et Alain Françon. Et il avait joué son ultime rôle au théâtre dans "Chemin du ciel" (Himmelweg) de Juan Mayorga, dans une mise en scène de Jorge Lavelli au Théâtre de la Tempête à Paris en 2007.

Par ailleurs, il avait incarné l'inspecteur Flambart dans la série télévisée, "Vidocq" en 1967 et joué dans de nombreux seconds rôles au cinéma, comme "Le feu follet" de Louis Malle ou "L'armée des ombres" de Jean-Pierre Melville. Enfin, le couple avait perdu leur fils, Pierre Mottet qui était musicien et comédien, en 2003 à l’âge de 43 ans.



Laura Jess.
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb